Fourche V11

<<

Bruno

Utilisateur enregistré

Messages: 8

Inscription: Dim 26 Sep 2021 10:48

Message Lun 28 Mar 2022 22:44

Fourche V11

Bonjour à tous.

D'abord c'est avec humilité que j'entre dans ce forum, dont j'avais sollicité l'accès en septembre dernier, car c'est un maître qui l'avait lancé, et je veux croire que là haut les meilleurs guzzistes réunis en cercle lui ont fait l'accueil de Prince qu'il mérite...

Bon, sinon pour vous dire qu'après avoir écumé les forums à la rechreche d'une solution pour cette fourche trop molle puis trop dure - et m' être mis par terre - j'ai fini par tomber sur une cartouche Andreani comme par ex ici
https://www.omniaracing.net/andreani-ca ... 43777.html
dont je ne regrette pas un seul instant l'achat. La moto a gagné et en maniabilité et en précision, sans perdre en stabilité. Un vrai régal sur les cols vosgiens, allemands ou suisses...

(Pour le reste, cette V11 achetée fin 2019 (j'ai gardé ma Honda de 1997) avec 116000kms est l'aboutissement d'un rêve de 850 LeMans des années 70 que je n'ai pas concrétisé car Dynotec me conseillait de tout démonter/ rééquilibrer et j'ai donc laissé passer une LeMans 2 blanche pour cette V11 rouge. J'ai déjà fait 24000 kms et comme j'ai vu une Magni chez TLM avec 400000kms...)

Voilà, voilà, moi c'est donc Bruno, du côté de Colmar...
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Mar 29 Mar 2022 09:35

Re: Fourche V11

Claude, un voisin ! :-|
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mar 29 Mar 2022 15:27

Re: Fourche V11

Salut Bruno ,

Alors sans faire offense à qui que ce soit, ce n’est pas Alain ( connu comme Doc ou encore Mandello) qui a lancé ce forum mais Pascal.

il est vrai que Pascal a depuis un peu mal tourné puisqu’il a décidé un jour de troquer son magnifique V11 rouge contre un engin agricole des plus communs …..Dieu lui pardonne ! :-x
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mar 29 Mar 2022 18:55

Re: Fourche V11

:grat:

C'est ou Colmar ? En France ? :grat:
:-x
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mar 29 Mar 2022 19:39

Re: Fourche V11

Big Yeti a écrit::grat:

C'est ou Colmar ? En France ? :grat:


Pour toi, Colmar c’est la capitale du monde ! ;) ;)
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 29 Mar 2022 19:47

Re: Fourche V11

Coucou :hel:
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1985

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Mar 29 Mar 2022 20:48

Re: Fourche V11

bienvenu, ici...
les bons mots se font moindre , mais l'esprit retors reste.. ;-)
la liberté des autres étend la mienne.
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mar 29 Mar 2022 21:54

Re: Fourche V11

Bienvenue Bruno.

Colmar la capitale du monde ?
Je ne sais pas.

Mais une chose est sure : tout ce que je rejette dans les égouts, après épuration, traverse Colmar :(

Mais Bruno n'a pas dit qu'il était de Colmar, mais à côté de Colmar, comme tout est relatif si moins de 35 km c'est à côté, moi aussi je suis à côté de Colmar !

Peut être même que nous sommes du même village, dans ce cas Bruno cache bien ça V11 !
:-x
<<

Bruno

Utilisateur enregistré

Messages: 8

Inscription: Dim 26 Sep 2021 10:48

Message Mar 29 Mar 2022 22:18

Re: Fourche V11

Bon, précision sur Colmar (qui, comme chacun sait est pour certains une contrepeterie sur calme et mort - sauf pendant Noël) mais c'est un chouette point de départ pour un motard (on fait pas les cafés en Guzzi, si ???) Ensuite, je n'y suis que depuis 30 ans, donc pas non plus colmarien... Mais je m'y plais. Enfin, tout bon colmarien connaît ses trois ballons vosgiens : rouge, blanc et rosé, non ?! Sérieusement, que serait l'Alsace sans les Vosges où tous allons skier, randonner, faire du deux roues ou manger en ferme auberge ? Bref, laissons ces querelles de frontière et de clocher, d'alsacien ou de welche, de buveur de bière ou de vin... Il y a les Bagenelles, la Schlucht, Fouchy, Amic ... de quoi contenter tout le monde qui aime son casque et sa moto... Sans rancune Big Yeti !
<<

Bruno

Utilisateur enregistré

Messages: 8

Inscription: Dim 26 Sep 2021 10:48

Message Mar 29 Mar 2022 22:35

Re: Fourche V11

Bon, Shamal m'a demandé des précisions.
Alors je suis prof, pour quelques mois encore, dans un lycée colmarien, après des études de philo et d'anglais. Je me suis installé en Alsace pour m'éloigner de Paris et me rapprocher des montagnes, suisses notamment, à une période où je faisais beaucoup de vélo.
Je fais de la moto depuis mes 18 ans. J'ai eu une 550 Four (une des dernières) une Z500 puis 750 LTD, une 800 ST, et une F6C (achetée d'occasion en 2000) que j'ai encore à l'approche des 190000 kms (je dois être en tout aux 400000 maintenant, avec pas mal de balades en France, Corse comprise, Allemagne du sud, Autriche et Italie dont l'Alsace est proche : l'Allgau en Autriche, les cols suisses bien sûr, la Forêt Noire avec ses courbes lisses et rapides, les Vosges évidemment et sa végétation si variée et préservée (un des plus beaux endroits que je connaisse).
Et j'ai finalement craqué pour mes rêves d'ado. J'ai bp aimé la 900SS et relu maintes fois l'essai de JM Dumas, je crois, dans Moto Journal, mais j'aime pas trop ce que Ducati est devenue. Même si la Ducati Vee 2 australienne reste une sacrée bête (mais à 55000 euros, oups, et de toute façon pas immatriculable en France). Pour ceux qui parlent anglais, ou juste pour écouter le bruit de cette réplica parfaite :
http://www.youtube.com/watch?v=yE1F6pJDvGk
Bref ! Sûr que le V2 Guzzi reste une moto à l'attachement inexplicable, et c'est tant mieux !
Alors avisse à la population, venez donc faire les Trois Epis (deux fois pour s'assurer que la maréchaussée ne guette pas) et pour les plus fondus la montée mythique du Schauinsland à la sortie de Freiburg, un vendredi en fin d'aprèm, avant que la route soit fermée aux motos le week end, avec tous les motards suisses ou allemands qui viennent râcler leurs pots dans les paraboliques de ces 12kms de côte (anciennement trajet de course de côte). Non, non, les gars, Alsace, je vous assure, ne rime pas avec limace ;))
A bon entendeur !
Suivante

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron