FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Cognac Blues festival

<<

Denis L

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 624

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Mer 6 Juil 2022 00:19

Cognac Blues festival

Du 6 au 10 juillet, c'est le festival de Cognac.
Il y a quelques pointures mais aussi de très bons "second couteaux"
J'ai la chance de pouvoir y être :o


Cognac Blues Passions | Site officiel du Festival - France https://www.bluespassions.com
<<

JY40

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 573

Inscription: Mer 22 Nov 2017 23:31

Message Mer 6 Juil 2022 12:57

Re: Cognac Blues festival

Veinard !!!

Figure toi que j'ai vu l'affiche par hasard en passant dans le coin la semaine dernière.
Faute d'avoir trouvé des comparses, j'ai hésité jusqu'à hier à me payer 500 km AR seul pour aller écouter Larkin Poe ce soir : https://www.larkinpoe.com/
Moi, les soeurs Lovell, je les adore, mais, l'agenda, le porte monnaie, la raison quoi, m'ont dissuadé...

Tu nous raconteras !
<<

Denis L

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 624

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Mer 13 Juil 2022 00:05

Re: Cognac Blues festival

JY40 a écrit:Veinard !!!

Figure toi que j'ai vu l'affiche par hasard en passant dans le coin la semaine dernière.
Faute d'avoir trouvé des comparses, j'ai hésité jusqu'à hier à me payer 500 km AR seul pour aller écouter Larkin Poe ce soir : https://www.larkinpoe.com/
Moi, les soeurs Lovell, je les adore, mais, l'agenda, le porte monnaie, la raison quoi, m'ont dissuadé...

Tu nous raconteras !


Bon ben je m'y colle :geek:
Un petit résumé du festival de Cognac ( 6-10 juillet) si ça vous intéresse
juste ce que j'ai retenu ( j'ai pas tout vu)
Résumé (très résumé) qui n’engage que moi:

Larkin poe: super ambiance, une bonne pêche, excellentes sur des reprises de grands classiques, mais style parfois lourdingue et répétitif sur leurs composition.

Rodrigo y Gabriella: une découverte pour moi du style rock manouche sur guitare électro acoustique. jeu de guitare impressionnant. On est assez loin du blues.

Frank et Damien: deux mecs cool et sympas. style folk blues ( il y a parfois un tout petit peu de Ben Harper croisé Eric Bibb !), bien joué mais répétitif et gentillet

Altered five blues band: blues classique, bon son , sympa mais rien d'exceptionnel.

Ben Harper: tout le monde connait. super concert.

Vicious steel fuel band: style blues assez varié, une belle part pour les cuivres.

Gerard Lanvin: accompagné de son fils Manu ( qui a joué avec Calvin Russel). Gérard reste un bon acteur , pas forcément un grand bluesman et son fils un bon musicien et chanteur. au final tout n'est pas à jeter

Francis Cabrel: j'ai rien contre, mais hors cadre dans un festival de blues. bon concert dans son style sans aucun débordement.

Christone King Fish Ingram: une vraie découverte. Guitariste de haut niveau. Tout simplement excellent. a voir et à revoir

Lilly Wood and the Prick: groupe français pop ( pas blues) du moment. un ptit coup de jeunesse sympa

Sunny War: style folk blues, bien joué, bien chanté mais un tantinet soporifique

Simple Mind : tout le monde connait. concert en phase avec ce qu'il est. ( moi je ne suis pas spécialement fan). Très décalé dans un festival de blues.

Chris Grey and the bluespand: groupe super sympa en phase avec le public. Bon son. Se prend pas au sérieux mais plutôt bon pour les amateur de Funky Blues

Ash and Bucher Blue Combo: blues classique et soul blues. un bon harmoniciste. pas mal.

Marcus King: blues electric ( style Johnny Lang) très bien dans ce style. bonne zic et bon concert.

Thorbjorrn Risager and the black Tornado: Bon blues, bon chanteur et bon musiciens.

Tommy Castro and the pain Killer: du vieux bon blues classique, parfois un peu rock. bon chanteur et guitaristes et bon musiciens. Rien à jeter. Excellent concert.

Si vous voulez en savoir plus, demerdez vous avec les liens (Google est ton ami) :wink:

Denis
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mer 13 Juil 2022 09:37

Re: Cognac Blues festival

Merci Denis, je suis allé écouter Christone etc... sur YouTube, c'est effectivement très bon :o
C'est qui déjà Francis Cabrel ? ;)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 13 Juil 2022 14:41

Re: Cognac Blues festival

Un mec bien.
<<

Denis L

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 624

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Mer 13 Juil 2022 23:31

Re: Cognac Blues festival

Alain a écrit:Un mec bien.


Oui, j'avais le même à priori le concernant.
Mais pour le coup, c'est le seul de ce festival qui n'a même pas daigné accorder un retour de rappel devant un public de plusieurs milliers de personnes qui le demandait avec insistance.
Ce qui met un bémol pour "le mec bien" :?
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Jeu 14 Juil 2022 07:35

Re: Cognac Blues festival

Denis L a écrit:
Alain a écrit:Un mec bien.


Oui, j'avais le même à priori le concernant.
Mais pour le coup, c'est le seul de ce festival qui n'a même pas daigné accorder un retour de rappel devant un public de plusieurs milliers de personnes qui le demandait avec insistance.
Ce qui met un bémol pour "le mec bien" :?

Pourquoi faire. Quand j'ai passé deux couches si c'est nickel Pourquoi en passer une troisième ;-)
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Jeu 14 Juil 2022 10:54

Re: Cognac Blues festival

Denis L a écrit:Mais pour le coup, c'est le seul de ce festival qui n'a même pas daigné accorder un retour de rappel devant un public de plusieurs milliers de personnes qui le demandait avec insistance.
Ce qui met un bémol pour "le mec bien" :?


Il avait peut-être urgemment besoin d’aller dans la cabane au fond du jardin ! :wink:
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Ven 15 Juil 2022 18:43

Re: Cognac Blues festival

Merci Denis pour le compte-rendu, ça donne envie !
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

JY40

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 573

Inscription: Mer 22 Nov 2017 23:31

Message Ven 15 Juil 2022 19:14

Re: Cognac Blues festival

Merci Denis pour ce compte rendu complet, précis et argumenté ! :-|
Suivante

Retourner vers TWIN ZIC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron