FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Dés fois que...

<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3243

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Jeu 1 Juin 2017 18:11

Re: Dés fois que...

le duo ?
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Jeu 1 Juin 2017 20:05

Re: Dés fois que...

gregouzzi a écrit:le duo ?

Non les burns et les weelings :D elle fait un embrayage tous les deux mois :-D
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Jeu 1 Juin 2017 21:03

Re: Dés fois que...

C'est sur que l'ambiance en anciennes est mieux :o Mais le problème avec les petit bloc et les anciennes en général, c'est qu'il faut un minimum de connaissance en mécanique et du temps. Pour le CB c'est solide, mais je lui aurait préféré un 650 Sv version S ou pour moins cher un 500 GPZ .
Si tu as besoin d'une combinaison, j'en ai une jaune et noir, je te la ferai voir quand tu viendras pour ta fourche.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Mike

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 477

Inscription: Dim 17 Juil 2016 13:50

Localisation: Occitania Nueva

Message Jeu 1 Juin 2017 21:25

Re: Dés fois que...

Mandello a écrit:Dossier pour en faire un outil adapté :
http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm


Topo très complet qui recoupe ce que j'avais lu à l'époque où j'envisageais la piste...

La CB500 c'est d'la balle !

APL2FAR

Mike - Soyez pas sectaires... Les japs font des trucs sympas ! :roll:
<<

Mike

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 477

Inscription: Dim 17 Juil 2016 13:50

Localisation: Occitania Nueva

Message Jeu 1 Juin 2017 21:33

Re: Dés fois que...

grosnez a écrit:
Si on est d'accord sur l'esprit et l'ambiance, c'est déjà ça, pour moi c'est primordial, et j'ai participé à quelques roulages de modernes pour pouvoir en parler, il faut voir la gueule des mecs quand on débarque les meules des années 70/80 pour rouler avec eux...

Pour le budget, avec un peu de patience on peut trouver soit une v50/v65 toute faite https://www.leboncoin.fr/motos/1134239309.htm?ca=19_s, soit on prend une Florida, un v65 à moins de 1500 euros et pour un budget équivalent 2000-2500 on a une machine sympa.

Pour le coté imbattable du cb, y a rien à dire, mais c'est pas très excitant, et puis ça risque d'être une deuxième machine, qui va donc rouler peu, alors la fiabilité, la longévité est rès relative, avec mon lm je dois faire 1000-1500 km/an.

Pour la remorque, c'est impératif à court terme, pour rouler sur piste une journée dans de bonnes conditions, il faut :
- un peu de logistique chaise, pack d'eau, à manger, pouvoir te changer quand t'es trempé après ta session...
- pouvoir rouler avec des pneus pression adaptée dans les 2 kg, donc moyennement compatible avec la route (on trouve toujours un compresseur, mais bon...)
- pouvoir rentrer dans de bonnes conditions de sécurité quand tu es rincé par ta journée ou si tu es un peu chiffon suite à du jardinage.
- pouvoir rouler sans crainte avec ta machine soit de la panne (on les sollicite quand même), soit de la chute (une pauv chute avec un levier cassé et t'es dans la m..).

Bref, si Michèle ne sait pas quoi faire ce week end, on est à croix en ternois avec Marie, on lui paiera un coup à boire et on pourra discuter de tout ça :sad:


Tu sais Freddy, tu remplaces dans ta démonstration 'petit bloc' par CB500 et tu as alors la solution idéale ! ;-)

Je partage l'avis de Mandello, pour rouler facile et sans soucis, HONDA c'est sympa...

Parles-en avec Gilbert qui vient de changer le moteur de V50 de Marie...

APL2FAR

Mike - pour l'ambiance, je dis pas, ça n'a rien à voir ... Quoique ! :orange:
<<

Mike

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 477

Inscription: Dim 17 Juil 2016 13:50

Localisation: Occitania Nueva

Message Jeu 1 Juin 2017 21:44

Re: Dés fois que...

Mike a écrit:Mike - pour l'ambiance, je dis pas, ça n'a rien à voir ... Quoique ! :orange:


L'ambiance, parlons-en !

Quand tu as goûté aux beuveries nocturnes, chansons paillardes et "saoulographies" comme lors des derniers Coyotes, tu ne comprends pas vraiment l'esprit "anciennes et piste". :-o

Je comprends mieux pourquoi il y a passage par le soufflage de ballon aux Troféos... ça calme un peu !

Certes l'esprit en "modernes" est très différent, mais comme dit Guido Braceletti... ça se vaut parfois.

APL2FAR

Mike - trop fort... Je me cite moi-même ! :ong: :ong:
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 1 Juin 2017 22:22

Re: Dés fois que...

Gilbert a écrit:Si tu as besoin d'une combinaison, j'en ai une jaune et noir, je te la ferai voir quand tu viendras pour ta fourche.

D'accord, merci d'avance ! :hel:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Jeu 1 Juin 2017 22:38

Re: Dés fois que...

Michèle en combi jaune et noire sur une moto jaune : Je demande à voir !!!
:-x
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Ven 2 Juin 2017 07:20

Re: Dés fois que...

Alain a écrit:
Michèle a écrit:
grosnez a écrit:Ca aurait été avec plaisir mais samedi justement je vais chercher la CB500 à Bologne :roll:


Aux sites de Bologne, tu ne préfère pas les mines de Pompéï :?:


Une classique mais toujours aussi bonne... ;)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Ven 2 Juin 2017 08:37

Re: Dés fois que...

D'habitude je comprends que c'est une contrepèterie et je trouve pas l'explication, là j'avais même pas compris que c'était une contrepèterie ! Mais c'est bon, j'ai trouvé le jeu de mots :king:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités