coupure moteur

<<

sanitas

Message Lun 25 Fév 2008 10:03

Re: coupure moteur

ben écoutes, il m'est arrivé la même chose et le V11 est déposé depuis chez un mécano qui a bossé sur des guzzis et des ducatis... il s'y attele cette semaine, je te dirais ce qu'il a trouvé.
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Lun 25 Fév 2008 10:08

Re: coupure moteur

francis a écrit:Donc soit la pompe est naze, soit le robinet est mort et reste fermé (vérifie la connectique des fils au cul du robinet, c'est souvent là qu'ils se coupent, c'est une panne connue sur les premiers modèles, avant qu'ils changent les robinets, justement.).

D'un autre côté, ce que je dis est valable pour les anciens V11Sport avec robinet externe, je ne suis pas sûr que ça soit applicable si tu as une pompe immergée.

A voir sur les LM...
Soit ton filtre à essence est colmaté.
Mais au point de ne pas avoir du tout de pression, j'y crois pas.

Moi je dirai robinet d'essence foireux (si applicable), ou pompe naze.


D'après un coup d'oeil sur less part-list, pour les premiers LM c'est une pompe externe comme les Sport, donc je dirai problème de robinet.

Sur les 2003+, pompe immergée avec robinet intégré donc probablement pompe naze (si c'était le relais, tu ne l'entendrais pas tourner)
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

stef94

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 263

Inscription: Lun 6 Mai 2013 00:35

Message Lun 25 Fév 2008 10:58

Re: coupure moteur

Pour tester le capteur de phase il faut trouver la fiche au milieu du faisceau principal sous le réservoir en suivant le fil à partir du capteur au niveau du cylindre gauche. Une fois l'ohmmètre connecté, tu dois avoir la valeur que je t'ai indiqué.
Si aucune valeur, le capteur est HS
Bon courage
En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un ! – Albert Einstein
<<

sprintmatt

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 220

Inscription: Sam 1 Fév 2014 18:33

Localisation: Bordeaux

Message Lun 25 Fév 2008 11:40

Re: coupure moteur

francis a écrit:
francis a écrit:Donc soit la pompe est naze, soit le robinet est mort et reste fermé (vérifie la connectique des fils au cul du robinet, c'est souvent là qu'ils se coupent, c'est une panne connue sur les premiers modèles, avant qu'ils changent les robinets, justement.).

D'un autre côté, ce que je dis est valable pour les anciens V11Sport avec robinet externe, je ne suis pas sûr que ça soit applicable si tu as une pompe immergée.

A voir sur les LM...
Soit ton filtre à essence est colmaté.
Mais au point de ne pas avoir du tout de pression, j'y crois pas.

Moi je dirai robinet d'essence foireux (si applicable), ou pompe naze.


D'après un coup d'oeil sur less part-list, pour les premiers LM c'est une pompe externe comme les Sport, donc je dirai problème de robinet.

Sur les 2003+, pompe immergée avec robinet intégré donc probablement pompe naze (si c'était le relais, tu ne l'entendrais pas tourner)


Sur la mienne la pompe est immergée, et j'ai changé le filtre à essence il y a peu de temps.
Et pour résumer, j'entends le bruit de la pompe quand je mets le contact, mais l'essence ne gicle pas quand j'essaie de démarrer avec la durit débranchée.
Par ailleurs la panne est survenue à l'occasion d'une secousse, quand je suis descendu d'un ralentisseur un peu raide... ça ne doit pas être un hasard...

Ce soir je repasserai chez mes amis pour faire quelques vérifs sur la barrette de relais et les connections de la pompe à essence, voire le capteur de phase si je le trouve, et si ça ne donne rien je vois pour la rapatrier d'abord chez moi et pouvoir la démonter plus à l'aise dans mon garage.
Au fait, quand je débranche la durit d'essence c'est censé gicler seulement si je fais tourner le démarreur ou bien il suffit de mettre le contact ?

merci pour vos conseils, je vous tiens au courant
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Lun 25 Fév 2008 12:17

Re: coupure moteur

sprintmatt a écrit:Au fait, quand je débranche la durit d'essence c'est censé gicler seulement si je fais tourner le démarreur ou bien il suffit de mettre le contact ?


On se fout du démarreur, c'est aps lui qui pousse l'essence dans le tuyau, c'est la pompe.

Normalement, quand tu mets le contact, la pompe fait un cycle pour mettre le circuit d'essence en pression, et tu dois l'entendre.

Si tu débranches la durit qui va de la pompe au premier injecteur et que tu mets le contact, tu dois entendre la pompe et être couvert d'essence, normalement.

Si rien ne sort alors qu'elle fait bien son cycle (au bruit), ben t'as la réponse : c'est là que ça merde...
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

sprintmatt

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 220

Inscription: Sam 1 Fév 2014 18:33

Localisation: Bordeaux

Message Lun 25 Fév 2008 15:51

Re: coupure moteur

je ne sais plus si j'avais débranché la durit avant ou après avoir mis le contact; j'ai peut-être fait contact puis débrancher durit puis démarreur et dans cas cas ce serait normal que je n'aie pas vu gicler l'essence
=> je refais un essai ce soir
ceci dit ça ne m'étonnerait pas que ça gicle car quand j'ai démonté la durit il y a avait de l'essence dedans, et avec un peu de pression il me semble car j'en ai mis partout

et si jamais ça gicle bien, qu'est-ce qui reste pour empêcher l'essence d'arriver aux cylindres ? il n'y a que les injecteurs non ?
les 2 bougies sont sèches et il y a peu de chances que les 2 injecteurs tombent en rade en même temps
=> ça sens vraiment le problème de relais...
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 25 Fév 2008 15:59

Re: coupure moteur

Pendant que tu y es verifie aussi le connecteur de l'ECU, celui du TPS, ceux des injecteurs et les cosses ammenant le jus aux bobines... et je crois que le tour sera fait, en ce qui concerne "l'électrique"
ImageImage
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Lun 25 Fév 2008 16:14

Re: coupure moteur

sprintmatt a écrit: => je refais un essai ce soir


Ouis, c'est le mieux.

sprintmatt a écrit:ceci dit ça ne m'étonnerait pas que ça gicle ... car j'en ai mis partout


Tu t'es essuyé aux rideaux ? :))

sprintmatt a écrit:et si jamais ça gicle bien, qu'est-ce qui reste pour empêcher l'essence d'arriver aux cylindres ? il n'y a que les injecteurs non ?


Oui.
Et si les deux sont out, peu de risques que les deux se suicident au même moment, faut plutôt voir sur un organe commun au deux, donc en amont : ECU, connectique, relais de l'ECU ou des injecteurs...
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Le grand

Message Lun 25 Fév 2008 17:43

Re: coupure moteur

sprintmatt a écrit:- j'ai mis du WD40 sur les connections des relais (et aussi sur celles des fusibles tant que j'y étais)


Le WD40 n'est pas un produit adapté aux connexions électriques. Pour cela il faut utiliser une bombe de KF contacts.
<<

sprintmatt

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 220

Inscription: Sam 1 Fév 2014 18:33

Localisation: Bordeaux

Message Lun 25 Fév 2008 17:54

Re: coupure moteur

mince, moi qui croyais que le WD40 servait à tout... je me brosse même les dents avec !

plus sérieusement, quand tu dis que ça n'est pas adapté, c'est juste que ça marche moins bien que le KF contacts ou bien c'est carrément néfaste ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités