voyant rouge batterie allumé

<<

Barbidur

Message Lun 21 Aoû 2006 21:35

Re: voyant rouge batterie allumé

Salut Mouchaviande

En théorie,cela devrait fonctionner avec un autre régulateur,cependant l'électronique d'une manière générale est surtout sensible aux variations de tensions;donc si la régulation n'est pas très proche des valeurs d'origine,tu risque de griller autre chose lors d'une surtension(boitier CDI =d'allumage éléctronique par exemple )

*Ceci étant dit,je suis surpris qu'il n'y ait que 2 fils...ces bidules(redrésseurs-régulateurs) en comportent souvent 5 ou 6!

Sinon,vérifie quand même qu'il n'y ait pas de "masse"...genre: gaîne de fil coupée en sortie d'alternateur,ou ailleurs contre le cadre par exemple...

Les autres ont raison pour la tension de charge ...elle devrait se situer au delà des 14volts(essaye aussi de la mesurer avec les feux éteints )

Salut
<<

mouchaviande

Message Lun 21 Aoû 2006 21:51

Re: voyant rouge batterie allumé

Barbidur a écrit:Salut Mouchaviande

En théorie,cela devrait fonctionner avec un autre régulateur,cependant l'électronique d'une manière générale est surtout sensible aux variations de tensions;donc si la régulation n'est pas très proche des valeurs d'origine,tu risque de griller autre chose lors d'une surtension(boitier CDI =d'allumage éléctronique par exemple )

*Ceci étant dit,je suis surpris qu'il n'y ait que 2 fils...ces bidules(redrésseurs-régulateurs) en comportent souvent 5 ou 6!

Sinon,vérifie quand même qu'il n'y ait pas de "masse"...genre: gaîne de fil coupée en sortie d'alternateur,ou ailleurs contre le cadre par exemple...

Les autres ont raison pour la tension de charge ...elle devrait se situer au delà des 14volts(essaye aussi de la mesurer avec les feux éteints )

Salut

salut,
non, non, il y a bien 6 fils qui sont connecté sur le regulateur (2 pour l'alternateur, 2 pour la batterie, et 2 pour le voyant).
ha! et toutes mes mesures ont été faite avec phares eteint (ils ne sont pas commandés par la clé de contact comme les motos de derniere generation, sur la dayto faut les allumer manuellement)
<<

zigzag

Message Lun 21 Aoû 2006 22:37

Re: voyant rouge batterie allumé

et sinon ta batterie elle est neuve ? ou elle a l'age de la moto ? moi je penche plus pour un probleme de batterie
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 21 Aoû 2006 22:46

Re: voyant rouge batterie allumé

zigzag a écrit: moi je penche plus pour un probleme de batterie


Ce zigzag ne pense qu'à prendre de l'angle...
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

mouchaviande

Message Lun 21 Aoû 2006 22:55

Re: voyant rouge batterie allumé

non la batterie n'est pas neuve, mais apres l'avoir rechargée, elle delivrait env 12.8 v, donc tout bon. (perso, j'aurais aimé que ce sois la batterie le probleme, moi aussi je ne pense qu'a prendre de l'angle!!!)
et la batterie remontée sur la moto, j'avais quand meme le voyant allumé. grrrr!
et comme rien ne sort du regulateur... ben voila quoi....
au fait, quelle sont les causes possible d'un cramage de regulateur?
l'eau? (j'avais nettoyé la moto juste avant)
<<

-Chelmi-

Message Lun 21 Aoû 2006 23:32

Re: voyant rouge batterie allumé

Salut,

J'espère que ta Daytona est Transilée car des soucis de charges ou de batterie HS, risque d'entrainer la mort de l'ECU ! et c'est pas le même tarif qu'un régulateur.

Commence par bien nettoyer les cosses, un bon coup de WD40 partout et bien vérifier qu'elles sont légèrement dures à connnecter.

Bon courage
Chelmi
<<

Barbidur

Message Lun 21 Aoû 2006 23:41

Re: voyant rouge batterie allumé

L'eau peut-être ...s'il y a eu un gros court-circuit,mais là où il est plaçé,il ne devrait pas trop craindre la flotte... ni avoir de oproblème de refroidissement
Ce serait plutôt un faux-contact ou bien une masse sur le circuit de charge , des cosses de batterie déssérées,ou une batterrie fatiguée qui se fout en court-jus (dans tous ces cas ,cela entraine des variations de tension nocives pour ce petit boitier.)

Sur les HONDA récentes,genre VFR avant- dernier modèle( réputées motos fiables) la mort du régulateur est plutôt occasionnée par un problème de refroidissement insuffisant auquel on peu remèdier en établissant un meilleur contact de masse en grattant la peinture du cadre là où il est fixé(sous la selle ) Ainsi,la chaleur qu'il produit se propage par convection dans la boucle arrière du cadre
( placer un "radiateur" derrière un gros V4 sous la selle...c'est nipon ni mauvais)

Vérifie la bonne mise à la masse de ton "régul"
<<

mouchaviande

Message Mar 22 Aoû 2006 00:16

Re: voyant rouge batterie allumé

Barbidur a écrit:Ce serait plutôt un faux-contact ou bien une masse sur le circuit de charge , des cosses de batterie déssérées,ou une batterrie fatiguée qui se fout en court-jus (dans tous ces cas ,cela entraine des variations de tension nocives pour ce petit boitier.)


une mise à la masse, oui pourquoi pas! peut justement à cause de l'humidité.
le regulateur en lui meme ne craint pas l'eau, car moulé et etanche, les cables avec leurs connection à broche qui trainent un peu partout dans la tete de fourche sont surement moins etanche.
je vais la redemarrer demain, peut etre qu'un bon sechage d'une nuit....
on peut tester un regulateur demonté?
il y a des valeurs de resistance?
<<

Barbidur

Message Mar 22 Aoû 2006 00:30

Re: voyant rouge batterie allumé

Tu peux le tester démonté mais il faudrait effectivement connaître les résistances à mesurer entre tel et tel fil ou entre la masse et tel fil...données dont je ne dispose pas...du moins pas pour ce modèle.

Comme je te le précisais plus haut,vérifie par contre la bonne mise à la masse de ton régulateur(entre la carcasse de ce dernier et la masse(-) de ta machine .En effet une oxidation à cet endroit pourrait engendrer ce type de soucis

<<

Barbidur

Message Mar 22 Aoû 2006 00:43

Re: voyant rouge batterie allumé

[strike] oxidation [color=#FF0040][/strike]

pardon, [color=#40BF40]oxydation
[/color][/color]
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités