Sonde lambda

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Alain a écrit:Fallait pas y aller
Aurel a écrit:J'ai connu des aides plus promptes sur ce forum, à moins que les compétences ne se perdent![]()
Big Yeti a écrit:Aurel a écrit:J'ai connu des aides plus promptes sur ce forum, à moins que les compétences ne se perdent![]()
Pas les compétences, les Sondes Lambada et les pots paralytiques ce sont les premières choses a virer sur une moto afin d'éviter les emmerdes ...
Juste un truc si vous avez un pot paralytique et que vous voulez vous faire dépouiller dans un centre d'arnaque technique assurez-vous d'avoir assez roulé pour que le paralyseur soit en température de fonctionnement.
Big Yeti a écrit:assurez-vous d'avoir assez roulé pour que le paralyseur soit en température de fonctionnement.
Grober a écrit:pas de contrôle pollution pour les motos d’avant 2000 (soit aucune des miennes)
Aurel a écrit:Big Yeti a écrit:assurez-vous d'avoir assez roulé pour que le paralyseur soit en température de fonctionnement.
c'est pourtant simple, mais pas inutile de le rappeler
Grober a écrit:pas de contrôle pollution pour les motos d’avant 2000 (soit aucune des miennes)
je ne savais pas, je savais juste que les moto d'avant 1960 étaient exemptées.
Aurel a écrit:Salut amateur de gastronomie québecoise !
J'ai connu des aides plus promptes sur ce forum, à moins que les compétences ne se perdent![]()
A part dire que je ne suis pas trop partisan du CT non plus et que l'anti pollution semble être le motif favori pour refuser les motos, je te propose quelques pistes (enfin voilà comment je procéderais) :
1 es-tu sûr de ton constat avec Guzzidiag ? ça marchait avant ? il n'y a pas de config à faire pour relever les 2 sondes lambda ? (désolé pour la question bête, mais je ne connais pas l'outil et autant commencer par le plus simple)
2 à la lecture du schéma électrique de ta moto, chaque sonde lambda a 4 fils
- or il me semble, d'après ce que tu dis, que tu n'as testé qu'un fil sur les 4 : la broche 4 relié au fil Rouge/noir
- il te reste à tester la continuité (moteur coupé et sans contact mis !!!!) :
- de la broche 1 de la lambda de droite à broche 31 de l'ECU (fil violet)
- de la broche 2 de la lambda de droite à broche 21 de l'ECU (fil marron)
- de la broche 3 de la lambda de droite à broche 1 de l'ECU (fil blanc/marron)
Voici le schéma électrique :
https://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/1200/norge_1200/Norge1200GT8V_SchemaElectrique.pdf
Avec un peu de chance, c'est juste un fil sectionné et tu le verras avec ce test.
3 ça peut être un mauvais contact entre le connecteur et l'ECU, niveau de ces fils
4 Enfin si ce n'est rien de tout ça, il faudrait se pencher sur l'ECU...
Voilà un peu de matière pour poursuivre tes tests et éventuellement, initier le débat
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