V7 3, ça donne quoi?

<<

Philou M

Utilisateur enregistré

Messages: 54

Inscription: Lun 1 Avr 2019 12:14

Message Jeu 31 Mar 2022 15:23

V7 3, ça donne quoi?

Salut à tous!
Que pensez-vous des V7 3 (2017), c'est pour ma douce qui est tombée sous le charme de l'italienne... Pas trop difficile pour une femme qui n'a conduit qu'en 125? Pas trop exclusive?
Et si en plus, c'est une Guzzi fiable...(pas trouvé grand chose sur le net niveaux problèmes rencontrés...)
Merci pour vos avis avertis! sérieux ou pas!
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Jeu 31 Mar 2022 17:11

Re: V7 3, ça donne quoi?

Salut Philou,

Je peux t'en parler un peu car j'avais eu l'occasion de l'essayer avec sa soeur v9.
A l'époque, je m'étais refait une "virginité" en conduite de moto car j'avais vendu ma moto plusieurs années auparavant et n'avais pas reconduit de moto entre temps.
Tout d'abord, dès l'installation à son guidon, je me suis senti à l'aise malgré mon mètre 87, les commandes bien placées pour moi, et ma crainte de me cogner les genoux ou les tibias dans les culasses a vite disparu.
En route, ce que j'ai surtout ressenti c'est le plaisir d'enrouler sur le couple (j'avais surtout connu FZ6, bandit 650, er6, sv650 et Fz1, cette dernière m'a permis de comprendre que je préfère rouler sur le couple que de tirer les vitesses au rupteur sans ressentir autre chose que le vent et le bruit de mon ex fz6), se balader en profitant, ça n'incite pas à attaquer, c'est maniable, ça freine bien, c'est rassurant. Une bonne moto pour débuter (ou pas) sans se faire peur sur un excès de confiance.

Personnellement, je ne limiterai pas mon choix à la v7 3 :
- v7 2012-2014 : version revue par rapport aux précédentes : moteur revu, 1 seul corps d'injection, ...
- v7 2 2015-2016 : boite 6 vitesses, ABS et contrôle de traction, +10kg sur la balance, géométrie changée notamment selle plus basse...
- v7 3 2017-2020 : quelques changement de géométrie, couple situé + haut (4900tr/mins au lieu de 3000 auparavant)...
Entre 2012 et 2020, la V7 a donc évolué par petites touches mais la base est quasiment la même.

Pour la fiabilité, je ne connais pas assez pour te répondre mais c'est une base largement éprouvée. Personnellement, quand je recherche la fiabilité, j'ai tendance à me tourner vers la machine qui embarque le moins d'électronique, en dehors de l'injection :sad:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre.
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Jeu 31 Mar 2022 21:16

Re: V7 3, ça donne quoi?

Les Vécètes y’en a de belles ! :o
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Jeu 31 Mar 2022 22:18

Re: V7 3, ça donne quoi?

jeanbat 31 a écrit:Les Vécètes y’en a de belles ! :o

Oui il y a 50 ans :o
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Ven 1 Avr 2022 08:55

Re: V7 3, ça donne quoi?

Alain a écrit:
jeanbat 31 a écrit:Les Vécètes y’en a de belles ! :o

Oui il y a 50 ans :o


Ben non franchement :

- les vieilles étaient grosses
-les nouvelles sont élégantes….

Après c’est sur si on y regarde d’un peu plus près y’a des histoires de moteur ou de plastoc qui se discutent ! :D
<<

Philou M

Utilisateur enregistré

Messages: 54

Inscription: Lun 1 Avr 2019 12:14

Message Ven 1 Avr 2022 11:53

Re: V7 3, ça donne quoi?

Merci pour vos avis! ma chérie a flashé sur une anniversario, celle toute en chrome et alu, selle cuir... :heart:
On va en voir une ce weekend...si il ne neige pas plus!
Côté électronique, comme toi Aurel, j'évite au maximum mais je crois bien que c'est difficile d'y échapper, il faut au minimun gérer l'injection et l'ABS, et l'antipatinage sur ce modèle, j'espère que c'est bien maîtrisé chez Guzzi car c'est une moto qui va servir au quotidien et en voyage...
On va essayer de pas se louper car ça n'a pas l'air trop facile à revendre!
Je vous enverrai des fotos si on l'achète. :hel:

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités