FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Module Mandello Garage

<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Dim 27 Mar 2022 09:13

Module Mandello Garage

Sur le conseil de Régis, je souhaiterais rebrancher mon module d'enrichissement sur la Griso mais maintenant qu' Alain n'est plus là :pleur:, je sais pas faire.
Quelqu'un aurait un petit schéma pour m'éclairer ?
Gilbert ?
Merki merki

Image
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Dim 27 Mar 2022 12:47

Re: Module Mandello Garage

Salut BigSteve,

J'ai trouvé ce lien commercial US pour le "même" module (a priori, mais après tout Mandello était revendeur et non fabricant) avec schéma de branchement :
https://www.magnumtuning.com/en/detail/dyno-boost-motorcycle-performance-chip/moto-guzzi/breva-v-1100
Image

J'espère que c'est bien ce qu'il te faut.
<<

Denis L

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 624

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Dim 27 Mar 2022 22:13

Re: Module Mandello Garage

Stéphane
pourquoi tu veux rebrancher ce module alors qu'il est possible de reprogrammer directement ton ECU pour arriver au même résultat, c'est à dire enrichir la carburation ?
Enfin, si tu veux le faire, je peux te renvoyer toute la doc que j'ai eu quand j'ai acheté ce module à Alain.
Denis
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Lun 28 Mar 2022 09:10

Re: Module Mandello Garage

Merci Aurel !

@Denis, oui, tu as raison mais c'est une idée de Régis pour baisser un peu la consommation générale.
Je crois que le module agit sur la richesse ou le contraire appauvri sur toute la plage de régime.
Le module passe par dessus le programme de l'ECU. Tu tournes la petite vis dans uns un sens ou dans l'autre pour enrichir ou appauvrir.

Et ça évite de brancher un ordi et toussa chose pour lesquelles je suis totalement incompétent. ;)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Lun 28 Mar 2022 20:51

Re: Module Mandello Garage

Le module est en utilisé pour enrichir (en essence) le mélange air /carburant.
Le but étant d'avoir un moteur plus rond dans les bas régimes.
les moteurs ont été appauvris pour répondre aux normes anti pollution, la conséquence de cet appauvrissement, surtout sur les moteurs de conception anciennes est d'avoir un moteur qui donne des a-coups à bas régimes.

En théorie avec le module qui ne permet que d'enrichir le ratio air / essence et non de l'appauvrir tu devrais consommer plus !

En pratique, pour quelques utilisateurs, comme le moteur est agréable à bas régime ils vont moins monter dans les tours et donc consommer moins.
:-x
<<

Denis L

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 624

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Lun 28 Mar 2022 22:08

Re: Module Mandello Garage

Big Yeti a écrit:Le module est en utilisé pour enrichir (en essence) le mélange air /carburant.
Le but étant d'avoir un moteur plus rond dans les bas régimes.
les moteurs ont été appauvris pour répondre aux normes anti pollution, la conséquence de cet appauvrissement, surtout sur les moteurs de conception anciennes est d'avoir un moteur qui donne des a-coups à bas régimes.

En théorie avec le module qui ne permet que d'enrichir le ratio air / essence et non de l'appauvrir tu devrais consommer plus !

En pratique, pour quelques utilisateurs, comme le moteur est agréable à bas régime ils vont moins monter dans les tours et donc consommer moins.


Oui Claude, mais non :wink:
le module vendu par Alain avait deux fonction: leurrer la sonde lambda et modifier la valeur de la température.
Tu as raison dans le sens où on s'en servait pour enrichir le mélange en baissant artificiellement la valeur de la température ( dans mon cas j'avais baissé de 10 °C soit 11 tours de vis).
Et comme tu le dis, le moteur tournait plus gras en bas régime.
Mais à l'inverse tu peux aussi monter artificiellement la valeur de la température et appauvrir le mélange.
Je pense que c'est une connerie et que c'est même dangereux sur un Griso qui tourne déjà pauvre d'origine et qui risque de surchauffer. Sans parler des à coups moteurs potentiels.
Mais c'est possible de vouloir appauvrir avec le module Mandello.
Bref, Stéphane, si tu veux vraiment le faire, je peux t'envoyer la doc d''origine.
Denis
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mar 29 Mar 2022 08:56

Re: Module Mandello Garage

Merci Claude et Denis, j'ai l'impression que Régis a eu une fausse bonne idée... ;)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

COLT

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 844

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:52

Message Mar 29 Mar 2022 09:22

Re: Module Mandello Garage

BigSteve a écrit:Merci Claude et Denis, j'ai l'impression que Régis a eu une fausse bonne idée... ;)

C’est pas la première fois 😂
COLT ex pilote d'usine TZ
<<

Denis L

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 624

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Mar 29 Mar 2022 09:46

Re: Module Mandello Garage

pour faire suite à mon message.
Il se peut que le module Mandello ait une "butée basse". ce qui fait que tu ne peut peut-être pas monter artificiellement la température réelle pour appauvrir le mélange.
au quel cas Clauce a raison en disant que le module ne peut qu'abaisser la température donc enrichir la mélange.
Il faudrait vérifier la correction de la température en banchant un PC pour savoir si il y a une butée basse ou pas.
Denis
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mar 29 Mar 2022 15:18

Re: Module Mandello Garage

Il me semble quand même que la re programmation de l’Ecu est une solution plus simple et souple non ?

Alain me l’avait fait sur la Griso et le V11 ,
- sur la Griso, je lui avais quand même demandé un réglage intermédiaire car l’autonomie de la bête (déjà pas formidable) était descendue autour des 150 kilomètres.
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités