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Inscription: Mar 18 Juin 2013 19:37
Localisation: bocage normand
suspension a friction
Bon d'accord elle n'est pas très récente. 1957 pour être précis.
Il s'agit d'une Guzzi Cardellino, un petit vélomoteur de 73 cc que je suis en train de remettre en état , le moteur est terminé et la peinture également. J'en suis au remontage et je me trouve devant un problème que mes connaissances ne permettent pas de résoudre.
Le système de suspension est un genre de cantilever avec deux ressorts horizontaux dont le retour est contrôlé, freiné quoi, par deux bras articulés dont on peut ajuster la force en serrant un des axes par friction. Cet axe est un écrou frein agissant par friction de rondelles en liège pressé. Il contrôle donc le retour des ressorts travaillant en compression.
C'est un système courant chez Guzzi on le retrouve sur de nombreux modèles et ça à fait ses preuves. D'accord ce n'est pas un Ohlins mais vu la vitesse de passage en courbe de l'engin donné par le constructeur pour 62 km/h maxi, ça le fait.
J'ai donc changé les disques par des neufs mais je ne sais pas si je dois lubrifer ces disques de liège. Je pense que oui mais je ne sais que mettre: huile ou graisse.
Si un des twin zoneurs à la réponse je suis preneur.
Merci de votre coup de main.