Boite

<<

Pierre44

Utilisateur enregistré

Messages: 12

Inscription: Lun 12 Oct 2020 11:35

Message Dim 25 Juil 2021 21:40

Boite

Bonjour à tous,

C'est surement déjà abordé ici, mais j'ai pas trouvé un truc décrivant tout à fait ce que ma V11 me fait depuis quelques jours. Je peux passer mes 6 rapports à froid, peu après avoir démarré. Et une fois chaud, je n'ai plus que les 2 ou 3 premiers rapports. Et J'ai remarqué à chaud que si poussais jusqu'à 6000, je retrouvais mes 6 rapports.

C'est quoi, c'est mon ressort de boite ? Et lequel car je vois que chez Mandello il y a 3 références proposées :
- celui de présélection (http://shop-mandello.fr/boite-de-vitesse/89-ressort-de-pre-selecteur-v11.html)
- de verrouillage (http://shop-mandello.fr/boite-de-vitesse/90-ressort-de-verrouillage-de-selection.html)
- de ressort d'axe (http://shop-mandello.fr/boite-de-vitesse/91-ressort-axe-de-selecteur-v11.html) ?

J'aurais dit que c'était le premier proposé vu qu'il y a sur le site de Mandello de la littérature indiquant la méthode de remplacement, donc j'ai un peu l'impression que c'est récurrent.

Merci pour vos avis.

Pierre
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Dim 25 Juil 2021 23:10

Re: Boite

Quelle modèle et quel kilométrage ? Je commencerai par une vidange avec de la 75w140 en regardant bien s'il n'y a pas trop de limaille ou de morceaux de métal sur l'aimant. Essayer de vidanger dans un récipient propre pour voir s'il y a Beaucoup de dépot dans l'huile. Et après controler que le selecteur ne viens pas en butée sur la platine latérale du cadre quand on appuie sur le selecteur. Et si pas de changement j'essaierai de jouer sur le pré-positionnement de la sélection( l'exentrique qui est sur la platine de sélection en bas à droite dérriére le démarreur. Et pour finir si rien de mieux je déposerai la platine de sélection pour voir la tête qu'on les pignons et le fourchettes. Regarder aussi la commande d'embrayage, il doit un avoir un peu de garde avant le point de glissement quand tu embrayes. Regardes aussi si les biellettes de sélecteur sont en bonne état.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Pierre44

Utilisateur enregistré

Messages: 12

Inscription: Lun 12 Oct 2020 11:35

Message Lun 26 Juil 2021 10:45

Re: Boite

Salut Gilbert,

Merci pour ta réponse.

Et oui j'aurais p'tet du commencer par ça: c'est un V11 Le Mans de 2001 et seulement 23000 km. J'avais déjà vérifié que le sélecteur ne butait pas sur la platine et ce n'est pas le cas. La boite à été vidangée il y a peu de km par l'ancien propriétaire.

Mais je rejette un œil ce soir. ça me fait penser...de loin...à un ressort de verrouillage faiblard...je ne sais pas si c'est possible. Comme je ne possède cette moto que depuis peu, et ne connait pas du tout le monde Guzzi, je ne connais pas les tares des différents modèles.

Bonne journée.

Pierre
<<

dominique

Utilisateur enregistré

Messages: 471

Inscription: Dim 5 Mai 2013 07:35

Message Lun 26 Juil 2021 19:11

Re: Boite

.....et la purge de l' embrayage :sad:
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Lun 26 Juil 2021 20:37

Re: Boite

Un truc simple à faire, mets le réglage d'écartement du levier d'embrayage sur 1, la position la plus éloignée comme quand tu purges.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Pierre44

Utilisateur enregistré

Messages: 12

Inscription: Lun 12 Oct 2020 11:35

Message Mar 27 Juil 2021 09:12

Re: Boite

Bon et bien suite et fin de cette affaire ! Elle est pas mal d'ailleurs :-)

Donc hier soir je me suis armé de courage et j'ai démonté le démarreur pour avoir accès au mécanisme de sélection. J'ai tout démonté, graissé, vérifié...et rien trouvé. Fuck. Me suis dit que ça devrait provenir de l'intérieur de la boite mais qu'avant de tout démonter, j'allais tenter un vidange. Histoire de pas tout laisser trainer par terre le temps que j'achète de l'huile, j'ai commencé à tout remonter. Et là surprise, sur le solénoïde de démarreur, il y a 2 colliers aciers type serrage tuyau d'arrosage mais en plus grand. Et bien il y en a un qui a tourné, et du coup il limitait la course du levier de sélection à la montée des rapports.

Je l'ai tourné, ai sauté sur ma moto, et 1/2 heure de ballade ont confirmé que cela provenait bien de là. Ouf.

Quand je pense que je m'apprêtais à ouvrir ;)

Pierre
<<

EagleRider

Message Sam 7 Aoû 2021 16:09

Re: Boite

Merci pour le retour d'expérience Pierre 44.
Du coup, je vais vérifier sur la mienne :D :D

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités