Déconfinement de bielle

<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 8 Nov 2020 01:34

Re: Déconfinement de bielle

aidé :sad:
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Mar 10 Nov 2020 02:57

Re: Déconfinement de bielle

:couteau: oups
Image
<<

Denis L

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 624

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Dim 10 Jan 2021 23:45

Re: Déconfinement de bielle

Aurel a écrit:Denis, si tu as des adresses "locales"n n'hésites pas à les partager, ça pourra surement m'intéresser dans quelques temps.

Sinon pour être sûr, faudrait monter des bielles Carillo :-x mais équilibrer le vilebrequin ensuite...
PS : d'autant que je viens de voir le prix des pièces d'origine... ça calme


Pour faire suite à ce post.
après le démontage cde ce premier moteur cassé, j'ai attaqué le démontage d'un deuxième moteur de Le Mans 4 acheté d'occasion ( moto hollandaise non immatriculable en France).
le bilan est correct: vilo en côte d'origine, niveau d'usure acceptable.
Pour en juger et réusiner ce qui ne va pas, je suis allé voir Kerdraon à Folgoet ( pas très loin de Lesneven au nord de Landernau).
Il est en retraite mais continue de travailler quand il veut et pour qui il veut ( Il n'est pas finistérien-leonard pour rien !)
Une fois que le contact est établi, il est super intéressant à écouter. 40 ans d'expérience en usinage et mécanique moto, ça cause !
Il plairait à Gilbert.
Selon lui: vilo et paliers à remonter tel quel , pas nécessaire de rééquilibrer le vilo vu la façon dont les paliers sont usés ( à condition de remonter les mêmes bielles et pistons qui sont au même poids au gramme près).
Il va reprendre les culasses : changement soupapes-sièges-guides, et repolir l'aac qui a quelques marques. Les poussoirs seront changés.
Aurel, je t'en dirais un peu plus quand je retournerais chercher les pièces.
Denis
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Mar 12 Jan 2021 13:24

Re: Déconfinement de bielle

Merci Denis :o
Kerdraon est a priori très reconnu pour son savoir-faire et d'une autre manière pour son caractère.
En tout cas, c'est bon à savoir car je ne connais personne d'autre dans la région
Précédente

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron