FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Redémarrage après une longue inactivité

<<

totoche

Utilisateur enregistré

Messages: 41

Inscription: Jeu 22 Juin 2017 23:59

Message Mar 4 Juil 2017 03:46

Redémarrage après une longue inactivité

Bonjour à tous,

Comme vous avez pue le voir mon v11 adoré qui n'a parcourue que 3000 km depuis ça derniere révision en 2011, me fait subir tout les caprices qu'il peut avoir en réserve suite à ça et pour palier à ceux qui pourrait arriver dans un future proche, ont va entreprendre de sévère travaux de révisions ....

Bon en ce qui concerne le problème de TPS , je ne vais pas m'attardé dessus vu qu'un rendez vous est prévu au garage , j'emmènerai l'ordonnance du docteur mandello avec .

Pour les roulement de roue, le contrôle est fait vue qu'ils ce sont suicidés hier, un remplacement par la référence cité sur le post en question sera fait cette après-midi ci j'arrive à en trouver par chez moi ...

Pour la suite j'envisage toute les opérations suivantes , ci j'en oublie ou que vous avez des précisions à apporter n'hésitez pas :

-vidange et purge de tout les fluides

- ouvertures et nettoyage du carter inférieur d'huile pour vérifier l'etat de la crépine , remplacement du joint de ce dernier

-nettoyage du filtre à essence ... Sur les 2001 à ce que j'ai cru comprendre il est à l'extérieur du réservoir ??

- vérifier après vidange les quantités des huiles de boîtes et moteur , histoire d'avoir une idée de l' état des joints entre la boîte et moteur ... Je ne sais pas ci ont peut les contrôler autrement sans un démontage du bloc ??

- graissage du cardan

- nettoyage du filtre a aire éventuellement , un changement de celui ci par du kn un peut plus tard

-contrôle des soupapes déjà faits mais bon ça neblui fera pas de mal

Et nettoyage de tout les contact électrique

Ci j'en oublie n'hésitez pas à me le dire
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 4 Juil 2017 07:24

Re: Redémarrage après une longue inactivité

- Le filtre à essence n'est pas nettoyable il se remplace tous les 20~30 000.

- Si joints spi fuyards entre moteur et boite ce n'est pas les niveaux qui te le diront mais la présence d'huile à la jonction moteur/boite.
Pour le carter de cul de boite même punition, si il fuit l'huile suinte, goutte et cuit sur le X d'échappement.

Pour le reste des opérations c'est en gros ce qu'il faut faire tous les 10 000.

A noter qu'il est plus efficace de faire l'opération de calage TPS/Synchro après avoir réglé le jeu aux soupapes, avec des bougies neuves, et un filtre à air propre.

Au chapitre électricité, si tu veux t'éviter la crise de nerfs au bord de la route:
- inspecte et fais préventivement de bonnes connections entre alternateur/régulateur et régulateur/faisceau.

- Selon l'année, et le type de régulateur monté, son boitier est raccordé (ou pas) à la masse, si c'est le cas tire une masse franche et décape le point de contact. La bonne idée c'est de tirer aussi un câble directement à la batterie, avec un porte fusible indépendant (30A) pour remplacer le câble rouge/vert d'origine qui chemine à travers le faisceau et chauffe jusqu'à parfois provoquer la fonte de la boite à fusibles...
Note qu'un jour ou l'autre si ces précautions ne sont pas prises (et peut-être hélas malgré ça) le régulateur rendra l'âme, il faudra alors le remplacer par du plus fiable.

- Si ce n'a pas déjà été fait, remplace les 5 relais par du matos plus adapté, après avoir resserré et lubrifié les cosses de leurs supports.
ImageImage
<<

totoche

Utilisateur enregistré

Messages: 41

Inscription: Jeu 22 Juin 2017 23:59

Message Mar 4 Juil 2017 07:41

Re: Redémarrage après une longue inactivité

Merci pour tes précisions , donc les joints de boîtes doivent être bon aucun suintement a signaler la dessus...

Pour le filtre et la crépine je fais un remplacement standard, c'est ce que j'envisageais...

Aurais tu la référence du joint de carter que l'on démonté pour le changement de la crépine s'il te plaît j'en trouve deux différents

Je passerai certainement commande de tout ça ce soir , tu as tout ça en stock toi
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 4 Juil 2017 07:52

Re: Redémarrage après une longue inactivité

ImageImage
<<

totoche

Utilisateur enregistré

Messages: 41

Inscription: Jeu 22 Juin 2017 23:59

Message Mar 4 Juil 2017 18:40

Re: Redémarrage après une longue inactivité

Merci pour tout ,

La commande est passée ...

Une dernière question pour le tps les aiguilles que tu as insérer dans le connecteur c'est qu'elle tyoe d'aiguille pas envie de tout casser
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Mar 4 Juil 2017 19:16

Re: Redémarrage après une longue inactivité

un truc aussi, vérifier la mise à l'air de la boite à vitesses.
à priori, ça doit aller si tu n'as pas de fuites au cul de boite, mais faire du préventif ici aussi peut t'éviter 5 ou 6 heures de boulot.
ce dispositif se démonte très bien sans tout démonter.
sinon, mettre un tuyau et souffler dedans te dira si c'est bouché ou pas.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 4 Juil 2017 20:09

Re: Redémarrage après une longue inactivité

totoche a écrit:Une dernière question pour le tps les aiguilles que tu as insérer dans le connecteur c'est qu'elle tyoe d'aiguille pas envie de tout casser

Le terme "épingle" est plus juste, c'est plus pratique en tête triangulaire, longueur 30mm, type "épingle à billets":
Image
Je t'en glisserai deux dans le colis :sad:
ImageImage
<<

totoche

Utilisateur enregistré

Messages: 41

Inscription: Jeu 22 Juin 2017 23:59

Message Mar 4 Juil 2017 20:25

Re: Redémarrage après une longue inactivité

Mandello a écrit:
totoche a écrit:Je t'en glisserai deux dans le colis :sad:


Merci c'est gentil

peyruque a écrit:un truc aussi, vérifier la mise à l'air de la boite à vitesses.
à priori, ça doit aller si tu n'as pas de fuites au cul de boite, mais faire du préventif ici aussi peut t'éviter 5 ou 6 heures de boulot.
ce dispositif se démonte très bien sans tout démonter.
sinon, mettre un tuyau et souffler dedans te dira si c'est bouché ou pas.


Elle ce situe ou cette mise à l'aire ??

En reverifiant les jointure des carters cette après midi, pour voir ci les joints était pas fuyard ( ça alaire d'être bon ) , j'ai une espèce de durite de reniflard ou de mise à l'aire juste derrière le carter d'huile moteur , qui descend le long de la durite blindé brancher sur le carter qui a l'aire de me déposé un dépôt gras sur cette dite durite , je prendrai des photos demain ce sera plus parlant
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Mar 4 Juil 2017 20:54

Re: Redémarrage après une longue inactivité

elle est derrière le cul de boite, à côté de la sortie du cardan.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 5 Juil 2017 00:55

Re: Redémarrage après une longue inactivité

totoche a écrit:
Mandello a écrit:
totoche a écrit:Je t'en glisserai deux dans le colis :sad:


Merci c'est gentil

peyruque a écrit:un truc aussi, vérifier la mise à l'air de la boite à vitesses.
à priori, ça doit aller si tu n'as pas de fuites au cul de boite, mais faire du préventif ici aussi peut t'éviter 5 ou 6 heures de boulot.
ce dispositif se démonte très bien sans tout démonter.
sinon, mettre un tuyau et souffler dedans te dira si c'est bouché ou pas.


Elle ce situe ou cette mise à l'aire?


Probablement sur l'autoroute 👍
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités