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Batterie & charge.

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speedman

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Inscription: Jeu 29 Mai 2014 16:13

Message Jeu 18 Sep 2014 23:24

Re: Batterie & charge.

ça se débranche comme les anciennes meules, le moins toujours en premier. J' avais changé celle de ma 1200 Piaggo sport facilement. si tu as un "optimate" avec tout les câbles fournis ( moi c' est un "Baas") , c' est utile... pinces, connexion pour toute batterie ou par allume cigare. :oops: moi aussi je ne roule pas la nuit ni quand il pleut mais un froid sec, c' est pas mal quand même.... :-|
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Big Yeti

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Message Jeu 18 Sep 2014 23:33

Re: Batterie & charge.

Il est conseillé de débrancher le moins en premier afin que le châssis de la moto ne soit plus relier à la batterie et de ne pas risquer le court circuit en débranchant le plus si on touche malencontreusement le châssis.

C'est pour les mêmes raisons que l'on rebranche d’abord le plus et ensuite le moins.
:-x
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BigSteve

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Message Ven 19 Sep 2014 09:03

Re: Batterie & charge.

jeanbat 31 a écrit:
BigSteve a écrit:Il y a une batterie (pile) de sauvegarde sur la Griso si je débranche la batterie ?


Le mieux est que tu appelle un mécanicien agréé pour une opération aussi délicate ! :x


Zut, je ne vais jamais m'en sortir tout seul, en plus Grober n'est pas là en ce moment.
Le couple de serrage des boulons du + et du - c'est combien de Nm ?

Merci pour les réponses des autres.
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
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Mandello

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Message Ven 19 Sep 2014 11:38

Re: Batterie & charge.

5,6 Nm les vis de bornes en M6 des Odyssey PC545... Pour la PC925 de ta Calif ... 6.8 Nm
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gregouzzi

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Message Ven 19 Sep 2014 13:08

Re: Batterie & charge.

vous etes serieux ?
ou c'est une blague... couple de serrage pour une batterie :?
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gregouzzi

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Message Ven 19 Sep 2014 13:11

Re: Batterie & charge.

roooh pffff... :geek:
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Mandello

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Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Ven 19 Sep 2014 15:12

Re: Batterie & charge.

C'est vrai que e ne connais pas grand monde qui serre ses cosses à la clé dynamométrique, c'est plutôt au feeling que ça se passe...
Toutefois, alors qu'avec les batteries connectée par des vis + écrous insérés dans des cages il n'y pas de gros risque à appliquer un serrage excessif (remplacement vis/écrou), avec les batterie à insert femelle noyé (Spark d'origine, Odyssey,...) ce n'est pas exceptionnel de rencontrer, suite à un serrage de bourrin, des batteries bonnes pour la benne, parce que l'insert n'est plus solidaire du corps .
Si les fabricants de batterie recommandent un couple de serrage maxi, autant le faire savoir. :oops:

Pour info c'est 4.8 Nm maxi pour les batteries en M6 chez Yuasa.
ImageImage
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jm13

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Message Ven 1 Mai 2015 21:14

Re: Batterie & charge.

Aujourd'hui mon 1200 sport a refusé par 2 fois de démarrer. Juste le clic du relais.
je ne vois plus qu'un problème de batterie.
Je vais changer la pour ce modèle.

http://www.stein-dinse.biz/Unibat-Batterie/Lithium-Ion/Unibat-X-Racer-Lithium-13-12V-24A-360-CCA::209667.html#prettyPhoto
1200 Sport 2V Rosso.

L’expérience est une lanterne attachée dans notre dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
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jeanbat 31

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Message Ven 1 Mai 2015 21:27

Re: Batterie & charge.

As tu pensé à nettoyer tes cosses .... Souvent çà suffit ! :(
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CLAUDEDEBESAC

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Inscription: Sam 14 Fév 2015 19:26

Message Ven 1 Mai 2015 21:37

Re: Batterie & charge.

Ce qui est sympa avec Guzzi, c'est qu'on rencontre des problèmes électriques comme avec les vieilles Anglaises ...... :roll:
Comme ça moi je suis pas dépaysé ....... ;)
Signé, moi qui devra un jour se décider à refaire son faisceau de Norton Commando.
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