Utilisateur enregistré
Cher pays de notre enfance
160 pages extrêmement documentées éditées chez Futuropolis à lire d'urgence

Utilisateur enregistré
pierre a écrit:C'est une BD dessinée par Etienne Davodeau et scénarisée avec Benoît Collombat (le premier est l'auteur du superbe album "Les Ignorants" sur la vie de viticulteurs et le second, journaliste connu sur les ondes de France Inter). Ils ont réalisé ce roman dessiné sur les années de plomb de la 5e république et évoquent de façon édifiante plusieurs histoires qui ont défrayées la chronique des années 70 à 80 !
Utilisateur enregistré
black eagle a écrit:...Trenet à laquelle il emprunte son titre.
BigSteve a écrit:black eagle a écrit:...Trenet à laquelle il emprunte son titre.
Soyons précis, Douce France, le titre, suivi de "cher pays de mon enfance"...
Utilisateur enregistré
black eagle a écrit:BigSteve a écrit:black eagle a écrit:...Trenet à laquelle il emprunte son titre.
Soyons précis, Douce France, le titre, suivi de "cher pays de mon enfance"...
(...)
Lisons bien : son titre (le titre du livre) "Cher pays de mon enfance" est emprunté à une chanson de Charles Trenet dont le titre est effectivement "Douce France" ; je ...
pierre a écrit:C'est une BD dessinée par Etienne Davodeau et scénarisée avec Benoît Collombat (le premier est l'auteur du superbe album "Les Ignorants" sur la vie de viticulteurs et le second, journaliste connu sur les ondes de France Inter). Ils ont réalisé ce roman dessiné sur les années de plomb de la 5e république et évoquent de façon édifiante plusieurs histoires qui ont défrayées la chronique des années 70 à 80 !
black eagle a écrit:Quand à l'interprétation, pourquoi négliger l'originale tellement émouvante et son interprète...
...un artiste qui ne mérite pas la poussière du placard aux souvenirs où ils se trouvent aujourd'hui.
Mandello a écrit:black eagle a écrit:Quand à l'interprétation, pourquoi négliger l'originale tellement émouvante et son interprète...
...un artiste qui ne mérite pas la poussière du placard aux souvenirs où ils se trouvent aujourd'hui.
J'ai pour ma part un peu de mal à faire la séparation entre le personnage et son talent...![]()
http://mai68.org/spip/spip.php?article6764
Utilisateur enregistré
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité